Poème de la Vie

Publié le par le

Dimanche 5 Février 2012, 10H05,

 

Je crois que mon honnêteté me perdra.

Tout comme je viens de perdre mon amie Lara.

Je ne peux lier amitié et en même tant l’aimer.

C’est pour cela, qu’elle a tout cessé:

Je me retrouve sans aucune de ses nouvelles

Et j’ai perdu cette femme si belle

Dans sa manière de vivre et de penser.

Alors je dois m’en servir de leçon et maintenant changer.

 

Je m’aperçois que chacun fait sa vie

Et qu’il ne faut surtout pas envahir celui-ci…

 

Même dans mes amis proches, je suis trop présent.

Mais un jour, je sais que je changerai de comportement:

Je sais que je vais fonder un couple heureux

Et puisque je serai vraiment heureux,

J’aurai d’autres choses à réaliser

Et un tas de nouveaux projets.

 

Je dois cependant ne jamais oublier mes objectifs premiers.

Car en effet, je me bats surtout pour ces jeunes qui sont entiers

Et je ne veux pas qu’ils se trouvent cassés par un accident

Ou une conduite addictives qui briserait leur présent

Et qui chamboulerait leur avenir

Jusqu’à totalement les détruire!

 

Je veux aussi devenir artiste.

Je ne serai jamais pianiste,

Mais j’espère percer dans l’écriture

Et emmener mes lecteurs vers de nouvelles aventures.

 

Je regrette de ne pas avoir fait de grandes études scolaires,

 

Car ceci m’aurait sans doute permis d’écrire des mots comme Voltaire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article